Eco-collège
Les thèmes EDD
Le thème choisi cette année par le club EDD a été
LA SANTÉ
Quelle ironie face à la crise sanitaire mondiale !
La période de confinement, débutant en Mars 2020, a mis un coup d’arrêt à toutes les activités débutées par le club.
Mais ce n’est que partie remise.
Dès Septembre 2020, les actions suivantes seront reprogrammées :
* Nettoyage Éco-Citoyen dans les quartiers autour du collège
* Challenge sportif sur la pause méridienne : Tennis de Table et Football, pour les élèves demi-pensionnaires
* Opération « Écoute le silence » tous les mercredis
* Cross et/ou Escape game en faveur d’une association.
Malgré tous ces événements, nous sommes fiers d’avoir reçu pour la 5e fois consécutive le label d’
ÉCO-COLLÈGE pour 2019-2020
Un grand merci à tous les élèves, les parents d’élèves, les partenaires de la Ville (Mairie, Siom, Maison Pour Tous), le service des aînés de la ville, l’équipe pédagogique du collège et le personnel de direction pour votre soutien et votre enthousiasme.
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
2015-2017
Les élèves de la 502-Développement Durable vous présentent en pièce jointe de cette article les compte-rendus des trois assemblées du comité de pilotage afin d’obtenir le label Eco-Collège ainsi que le diaporama utilisé lors de ces assemblées.
C. Courteille
L’année 2016-2017, le club EDD a recruté parmi (...)
Comités de Pilotage
En 2015 – Le collège Mondétour créé un club EDD dans lequel s’engagent chaque année une cinquantaine d’élèves volontaires du collège (répartis sur les niveaux : 6e – 5e – 4e – 3e).
Les activités sont encadrées par 2 professeurs référents : Mme Courteille (Physique-Chimie) et M. Valkman (SVT) et se déroulent (...)
par
Labels
Le label éco-ecole est un label international d’éducation au développement durable.
De plus en plus d’établissements scolaires font le choix d’intégrer le développement durable à leur projet pédagogique et agissent pour réduire leur empreinte écologique.
Tous les établissements scolaires en démarche (...)