A. RIVAUD

par  A. RIVAUD, L. PARVILLÉ

L’orientation après la 3ème

1) VOS INTERLOCUTEURS
Dans le but d’apporter une aide à l’adaptation et à l’orientation des élèves du collège, une conseillère d’orientation psychologue du CIO des Ulis, Mme MONTERO, effectue des
PERMANENCES AU COLLÈGE : les mardis après-midi de semaine A et les mercredis matin de semaine B et tous les (...)

dimanche 3 septembre 2017

Information demande de Bourse

Pour les demandes de bourses désormais en ligne :
Tous les parents ayant fourni [fuchia]une adresse mail valide ont reçu un mail avec des codes[/fuchia] permettant la connexion au service bourse en ligne : il devait ouvrir le 1er septembre.
Lors de leur rentrée, tous les élèves recevront une (...)

vendredi 30 juin 2017
par  A. RIVAUD

Qui a tatoué le ciel ? Pourquoi ?

En s’inspirant des illustrations de David Kelas, tirées de l’album Le Tatoueur de ciel, d’Hubert Ben Kemoun (Casterman, Album Duculot, 2003), les élèves d’une classe de CM de l’école de la Dimancherie et ceux de la classe de 6e2 du collège Mondétour ont croisé leurs plumes en écrivant alternativement (...)

jeudi 29 juin 2017
par  A. RIVAUD

Quatre, le roman policier de la 505 !

Les élèves de 5e5e ont la joie de vous faire part de la naissance de leur livre, "Quatre", roman policier collectif. Il résulte du travail croisé effectué cette année en français avec Mme Huynh et en mathématiques avec M. Planchenault. Après avoir travaillé sur les caractéristiques du genre policier et (...)

mardi 27 juin 2017
par  A. RIVAUD

Un Mond&Mag hors-série : rencontres et découvertes avec la 6°1 !

Au long de l’année, le club journal vous a offert son point de vue sur l’actualité.En ce mois de juin, la mascotte Ulysse s’est invitée chez les 6ème1.
Les élèves de la classe, et Mme Boucq, nous racontent leur voyage de fin d’année. Et en dernière page, ne ratez pas une Bd exclusive d’Ulysse. Il (...)

vendredi 16 juin 2017

Cours 3eme Transformations

Dans le lien ci-dessous, vous trouverez des vidéos qui explique les notions de rotation, de translation et d’homothétie. Vous trouverez également une carte mentale qui résume ces notions.

vendredi 16 juin 2017
par  A. RIVAUD

Mond&Mag n°4 : premiers prix et interview d’un député !

Le club journal vous offre son point de vue sur l’actualité à l’intérieur comme à l’extérieur du collège. Suivez la mascotte Ulysse qui vous guidera au fil des pages pour vous informer, apprendre, et s’amuser à travers ce 4ème numéro !
Vous avez un aperçu du contenu de ce deuxième numéro dans l’image (...)

mercredi 7 juin 2017

Félicitations !

Nous vous annonçons que le[bleu ciel] Mond[/bleu ciel]&Mag a été récompensé au concours Médiatiks 2017 : [fuchia]première place au concours académique des médias scolaires dans la catégorie Collège ![/fuchia]
Ce concours vise à soutenir et faire connaître les médias scolaires, valoriser et encourager (...)

mercredi 7 juin 2017

AS Natation

L[bleu ciel]’AS natation[/bleu ciel] du collège Mondetour est brillamment devenue championne académique en se hissant à la 1ère place parmi 12 équipes engagées (les 3 meilleures de chaque départements : 78/91/92/95) lors du critérium Académique par équipe qui s’est déroulé le 24 Mai à Rueil Malmaison. (...)

mercredi 10 mai 2017
par  A. RIVAUD

Demande de bourse nationale de lycée

RAPPEL ! Demande de bourse nationale de lycée.
Les dossiers sont à retirer au secrétariat et à retourner pour le 31 mai 2017.
Une fois le formulaire compléter, il faut joindre [mauve fonce]une copie de votre avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015[/mauve fonce] ainsi que les pièces (...)

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024