Eco-collège

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 28 mars 2018

Agir ensemble

Le protocole Kyoto est un traité international ayant pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de de réduire l’augmentation avérée de la température de la Terre.
L’objectif pour l’union Européenne est de réduire de 8 % ses émissions.
Voila donc un nouveau défi pour le Collège (...)

vendredi 3 novembre 2017
par  A. RIVAUD

PELUCHODON, la nouvelle action du club EDD !

Après la récolte de papier l’an dernier, cette année le club EDD a décidé d’une nouvelle action en partenariat avec le magazine Wapiti : le PELUCHODON.
Il s’agit de récolter des peluches, peut importe l’état, afin de les recycler ou les remettre en ventes. L’argent récolté sera reversé à une fondation (...)

vendredi 3 novembre 2017
par  A. RIVAUD

La ville parle de nous !

Vous trouverez ci-dessous le lien de la vidéo réalisée par la Mairie de Ulis sur les actions entreprises au sein du collège pour en faire un éco-collège. Mise en lumière des actions du club EDD.

samedi 4 mars 2017

QUIZZ - Pour vous tester

Voici plusieurs quizz pour tester vos connaissances sur le recyclage.
Vous pouvez écrire vos réponses sur papier libre et le rapporter à Mme Courteille pour vérification.
A vous de jouer.
Bonne chance

samedi 17 décembre 2016
par  C. COURTEILLE

Actions entreprises au sein du Club EDD

Vous trouverez en pièces jointes, un résumé des actions entreprises au sein du club EDD pour chaque période entre les vacances.
BONNE LECTURE et N’OUBLIEZ PAS NOS COLLECTES PAPIERS, BOUCHONS, LUNETTES DE VUE, CARTOUCHES D’ENCRE, PILES, OPERCULES de CANETTES, CAPSULES DE CAFÉ en MÉTAL.
Un grand (...)

mercredi 9 novembre 2016
par  C. COURTEILLE

Labels

Le label éco-ecole est un label international d’éducation au développement durable.
De plus en plus d’établissements scolaires font le choix d’intégrer le développement durable à leur projet pédagogique et agissent pour réduire leur empreinte écologique.
Tous les établissements scolaires en démarche (...)

mercredi 9 novembre 2016

Concours « Action pour la planète ! », le Vote !
« Action pour la Planète ! » est un concours organisé par le Conseil départemental pour valoriser les actions des Essonniens en faveur de l’Environnement et du Cadre de vie, de la Consommation responsable et du Vivre ensemble. Parmi 30 candidatures, 12 (...)

jeudi 12 mai 2016

Comités de pilotage

Les élèves de la 502-Développement Durable vous présentent en pièce jointe de cette article les compte-rendus des trois assemblées du comité de pilotage afin d’obtenir le label Eco-Collège ainsi que le diaporama utilisé lors de ces assemblées.
C. Courteille
L’année 2016-2017, le club EDD a recruté parmi (...)

vendredi 25 mars 2016
par  G. MAUREL